-

Une étude réalisée à l’aide de la technologie Parse cartographie les voies neuronales, ce qui pourrait avoir des implications pour la recherche sur les maladies neurodégénératives

SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Parse Biosciences, le principal fournisseur de solutions de séquençage unicellulaire accessibles et évolutives, a annoncé aujourd’hui la publication d’une étude révolutionnaire dans la revue Science, qui a utilisé la technologie unicellulaire de Parse pour découvrir comment les voies de signalisation déterminent la formation de divers sous-types de cellules neuronales. En reliant des signaux spécifiques au devenir des cellules, cette recherche fournit un cadre puissant pour générer des types de cellules définis in vitro, ce qui présente un intérêt considérable pour la biologie humaine, les maladies et le développement thérapeutique.

Les chercheurs principaux, le Dr Barbara Treutlein, directrice du laboratoire de biologie quantitative du développement à l’ETH Zurich, et le Dr Gray Camp, chef de groupe à l’Institut de biologie humaine de Roche, ont dirigé l’expérience.

Grâce à une approche de criblage élégante portant sur 480 morphogènes dans 700 000 cellules, l’équipe de recherche a pu explorer comment différents morphogènes interagissent avec des facteurs de transcription pro-neuronaux, générant ainsi des populations pures de différents types de neurones à partir de cellules souches pluripotentes. Ces travaux guideront et permettront à la communauté des chercheurs en neurosciences d’orienter et de développer des populations de cellules neuronales pures qui contribueront à approfondir notre compréhension des types de cellules et des interactions cellulaires impliquées dans les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique.

« Nous avons été véritablement surpris par la diversité des neurones que nous avons générés, et les données nous ont permis de développer des algorithmes pour comprendre comment cette diversité peut apparaître », déclare Mme Treutlein. « La technologie de Parse Biosciences nous a apporté la flexibilité, l’échelle et la qualité nécessaires pour explorer ces processus cellulaires complexes à un niveau plus approfondi. »

« La beauté de ce travail réside dans le fait que la stratégie, les méthodes et les analyses sous-jacentes peuvent être adaptées pour programmer et explorer n’importe quel type et état de cellule, quel que soit le système organique ou l’espèce », déclare M. Camp. « Nous sommes enthousiasmés par ce que la technologie de Parse a permis de réaliser dans le cadre de cette étude. »

« Nous sommes ravis de soutenir cette étude très influente menée par les laboratoires du Dr Treutlein et du Dr Camp, et nous sommes impatients de voir comment leurs conclusions éclaireront la communauté scientifique au sens large », déclare le Dr Charlie Roco, directeur de la technologie chez Parse Biosciences.

À propos de Parse Biosciences

Parse Biosciences est une entreprise mondiale dans les sciences du vivant ayant pour mission d'accélérer les progrès de la santé humaine et de la recherche scientifique. Permettant aux chercheurs d'effectuer le séquençage de cellules uniques avec une facilité et une ampleur inégalée, son approche novatrice a permis des découvertes révolutionnaires dans le traitement du cancer, la réparation tissulaire, le traitement par cellules souches, les maladies rénales et hépatiques, le développement cérébral et le système immunitaire.

Grâce à la technologie développée à l'Université de Washington par les cofondateurs Alex Rosenberg et Charles Roco, Parse a levé plus de 100 millions de dollars en capital et est maintenant utilisé par 3 000 clients à travers le monde. Son portefeuille croissant de produits comprend Evercode™ Whole Transcriptome, Evercode™ TCR, Evercode™ BCR, Gene Select, et une solution d'analyse de données, Trailmaker™.

Parse Biosciences est basé dans le quartier animé de South Lake Union à Seattle, où la société a récemment établi son nouveau siège et ouvert un laboratoire de pointe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.parsebiosciences.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias :
Kaitie Kramer – kkramer@parsebiosciences.com

More News From Parse Biosciences

Vanderbilt choisit Parse Biosciences GigaLab pour générer un atlas des anticorps neutralisants précoces contre la rougeole, les oreillons et la rubéole

SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Le Vanderbilt University Medical Center et Parse Biosciences ont annoncé aujourd'hui une collaboration stratégique en vue de générer un atlas de cellules uniques axé sur la compréhension de la diversité des plasmablastes – clonotypes de cellules immunitaires précoces essentielles à la formation d'anticorps neutralisants – pour la rougeole, les oreillons et la rubéole. Cet effort a pour but d'acquérir la compréhension la plus complète de la formation d'anticorps neutral...

Le GigaLab de Parse Biosciences aide les chercheurs du Mount Sinai à créer l'un des plus grands ensembles de données sur les cellules uniques des maladies d'Alzheimer et de Parkinson

SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Parse Biosciences a fait part aujourd'hui de son soutien auprès des chercheurs de l'Icahn School of Medicine au Mount Sinai pour créer l'un des plus grands ensembles de données monocellulaires afin de comprendre les événements d'épissage alternatif dans les cellules des patients atteints de la maladie d'Alzheimer et de la maladie de Parkinson. La phase initiale de l'étude analysera les profils transcriptomiques de plus de 10 millions de cellules issues de plus de 1 000...

Un atlas pionnier de la plasticité du cancer aidera à prédire la réponse aux thérapies anticancéreuses

CAMBRIDGE, Angleterre et SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Le Wellcome Sanger Institute, Parse Biosciences et le Computational Health Center de Helmholtz Munich ont annoncé aujourd'hui une collaboration visant à jeter les bases d'un atlas de cellules uniques, axé sur la compréhension et l'élucidation de la plasticité du cancer en réponse aux thérapies. Cette collaboration catalysera une phase future ambitieuse pour développer un atlas de la plasticité cancéreuse englobant des centaines de millions de c...
Back to Newsroom